Accueil > Médias filtrants
Media filtrant pour la filtration industrielle
Plus de 400 types de media filtrant : maille filtrante, toile filtrante, non tissé filtrant pour la filtration industrielle.
Depuis plus de 30 ans, la société K2TEC a développé une gamme de medias filtrants pour de nombreuses applications de filtration industrielle. Chaque famille de medias filtrants correspond à une technicité et une approche spécifique d’une problématique de filtration industrielle. Cette large gamme de toile filtrante, maille filtrante et non tissé filtrant est la garantie d’avoir le choix sans parti pris sur la solution technique retenue.
Nous prendrons en compte tous les éléments de votre besoin en filtration industrielle, particulièrement les éléments techniques mais également économiques. Notre expérience et notre gamme nous permettent de proposer le filtre media adapté à votre besoin. Nous connaissons les avantages et inconvénients de chaque grande famille de filtre media et nous ne sommes pas tenu de vous orienter vers un type de tissu filtrant plus qu’un autre.
Le choix du bon media filtrant ne se limite pas à un seuil de filtration de 1 micron ou 4000 microns. Le choix doit prendre en compte l’ensemble des éléments extérieurs de votre filtration comme la compatibilité chimique, la température, la perte de charge admissible, la résistance mécanique, la durée de vie… Pour certaines applications, le produit adapté peut être une maille filtrante, pour d’autres applications un non tissé filtrant… La liberté c’est le choix, de votre media filtrant de filtration industrielle.
Notre objectif est de trouver ensemble la bonne solution de filtration industrielle pour votre application.
Notre gamme de medias filtrants : maille filtrante, toile filtrante, non tissé filtrant pour l’industrie
Maille filtrante
Maille filtrante et grille filtrante pour la filtration industrielle liquide. Un aperçu de notre gamme de médias filtrants et de leurs applications pour la filtration industrielle et domestique.
Toile filtrante
Toile filtrante en nylon, polyester, polypropylène, PTFE… pour la filtration industrielle, pour la séparation solide liquide et pour la fabrication d’éléments filtrants sur mesure.
Non tissé filtrant
Non tissé filtrant et filtre papier pour la filtration industrielle liquide. Une gamme complète disponible en rouleaux ou confectionnée en éléments filtrants sur mesure, poche de filtration, filtre plissé…
Les points forts des mailles filtrantes K2TEC
L’expertise, l’expérience et une large gamme de medias filtrants permettent à K2TEC de sélectionner la meilleure solution et le meilleur tissu filtrant. Les domaines d’application de ces tissus filtrants sont variés et parfois surprenants.
+ 35 ans d’expérience en médias filtrants
+ 400 références réparties sur 3 gammes
+ gamme fondée sur l’ISO 9001
Tous les médias filtrants
Nos medias filtrants : toiles filtrantes, mailles filtrantes et non tissés filtrants sont utilisés dans tous les domaines industriels : chimie, pharmacie, agroalimentaire, cosmétique, automobile, mécanique… Ces produits peuvent être confectionnés comme toile filtrante pour filtre presse ou bandes filtrantes, maille filtrante pour poches filtrantes ou éléments filtrants sur mesure, pour filtre sous pression, filtre à dépression… Ces tissus filtrants sont pour la plupart régénérables par lavage ou soufflage. Il existe une grande variété de fibres synthétiques ou naturelles et de matériaux filtrants suivant l’application et les contraintes de votre procédé de filtration industrielle.
Les matériaux filtrants : notre gamme de filtres media est constituée de matériaux standards et éprouvés tels que nylon, polypropylène, polyester, viscose, polyéthylène… pour lesquels nous avons un large éventail de seuils de filtration et des prix compétitifs. Cette gamme comprend également des matériaux correspondants à des besoins plus spécifiques tels que PTFE, E-CTFE, PEEK, PVDF, PPS… qui ont un éventail de seuils de filtration moindre et des prix plus élevés.
Les medias filtrants sont utilisés pour des process variés et parfois surprenants tels que l’odorologie, l’outillage électroportatif, les éléments sur mesures, les filtres à gazoil, filtres de circuit de freinage… les mailles filtrantes, toiles filtrantes et non tissés filtrants peuvent être découpés, assemblés par soudure ultrason, surmoulés…
Quel que soit le secteur ou la transformation du filtre media, nous pouvons également vous accompagner dans la mise en œuvre pour toutes les opérations de découpe, mise en forme, assemblage par ultrasons ou surmoulage.
Pour la filtration des liquides industriels par gravité ou sous pression, K2TEC propose dans la famille des medias filtrants, des toiles filtrantes et tissu de filtration allant de 1 microns à 1500 microns.
Les domaines de prédilection de ce type de tissu filtrant sont l’industrie au sens large, la chimie, la pharmacie, l’agroalimentaire, l’automobile etc …
Les toiles filtrantes sont utilisées en toile de filtre presse, sur filtre à bande sous vide ou gravitaire, sur filtre rotatif, filtre à cadre gravitaire ou sous pression, filtre à bougies, filtre à poche standard ou poches filtrantes spéciales de tous type et toutes dimensions…
Une spécialité de K2TEC sont les bandes filtrantes pour huiles de coupe sur les centrales de filtration de l’industrie de la mécanique.
Les qualités recherchées pour les toiles filtrantes sont la qualité de filtration, la résistance mécanique, la résistance chimique, le décolmatage ou anti adhérence et la possibilité de régénération.
Les matériaux des toiles filtrantes disponibles sont polypropylène PP, polyester PES, polyamide (nylon) PA, polyéthylène PE. Pour les applications très exigeantes nous avons également des tissus fluorés type téflon PTFE, PVDF, PEEK etc…
Pour la filtration et le tamisage des liquides ou poudres industriels, K2TEC dispose d’une gamme complète de maille filtrante et tissu de filtration de précision.
Ces mailles filtrantes et tissus filtrants sont utilisés dans des domaines très différents : industries agro-alimentaire, pharmacie, cosmétologie, peinture et chimie, automobile…
Ce média filtrant de précision peut être assemblée par couture ou par soudure sous forme de poche filtrante, de toile pour les filtres presse, et sous forme de poches spéciales de tous types et toutes dimensions.
Les mailles filtrantes et tissus filtrants de précision sont également utilisés pour les éléments filtrants spéciaux, moulés ou soudés de l’industrie automobile, médicale, pharmaceutique ou encore électroménager. Pour ces applications, la maille filtrante est pratiquement toujours découpée et assemblée soit sous forme de tubulaire surmoulé ou de pièces planes qui peuvent être assemblées par soudure ultrason ou surmoulage.
Les qualités recherchées pour la maille filtrante sont la précision pour garantir des seuils de filtration allant de 1 micron à 4000 microns, la compatibilité chimique, la faible perte de charge, la capacité de nettoyage…
Les matériaux standards disponibles pour la maille filtrante sont : polypropylène PP, polyester PES, Polyamide PA (nylon), Polyéthylène PE. D’autres matériaux spécifiques comme le PEEK, PVDF, PTFE sont possibles.
Pour la filtration des liquides mais également de l’air dans tous types d’industries, le non tissé filtrant ou filtre papier est une solution économique. Ce media filtrant non tissé est généralement à usage unique. Le non tissé filtrant se caractérise par une grande capacité de filtration et des grammages faibles. C’est un bon compromis entre rejet, qualité et quantité de produit filtré.
On retrouve le non tissé filtrant dans :
– Les domaines industriels : pour tous type de séparation solide liquide de l’industrie pharmaceutique, cosmétologique, agro-alimentaire, la peinture industrielle et de la chimie. Le non tissé filtrant est également utilisé pour la filtration de liquide de coupe, huile entière et soluble de l’industrie mécanique. Il est alors conditionné en rouleaux pour les filtres gravitaire plan, les filtre à dépression, les centrales de filtration pour la filtration des huiles pour la fabrication des moteurs.
– Les éléments filtrants sur mesure : le non tissé filtrant peut également être surmoulé, injecté, collé ou soudé sur support rigide. Son prix modéré lui permet d’être présent dans la filtration de l’air type sacs d’aspirateur, pastilles de filtration industrielle de tous types, filtre à huile et filtre d’habitacle des véhicules…
Les qualités recherchées pour le papier filtre sont le prix, la capacité accrue de rétention de solide, la compatibilité chimique… En milieux humide, le papier filtre est souvent à usage unique et peut travailler avez des seuils de filtration de 1 micron à 250 microns.
En milieux sec ou gazeux, le papier filtre est souvent régénéré par simple décolmatage type soufflage.
Les matériaux disponibles sont viscose, viscose / polyester, polypropylène, polyester, polyamide (nylon)…